Les œufs constituent les décos iconiques de Pâques. Et si à quelques jours de décorer la table et la maison pour recevoir ta tribu, tu n’as toujours pas d’idée, pas de panique. On a arpenté Pinterest pour te dénicher les plus belles inspis ! Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin d’être une bête en DIY pour réaliser ces jolies créations.
Comment décorer les oeufs de Pâques ?
Styles et techniques : il existe mille et une façons de décorer des œufs de Pâques – y compris quand on n’a pas le moindre talent artistique !

Le dessin, ce n’est vraiment pas ton truc ? Shoppe un marqueur blanc type Posca, et crée un motif graphique simple – cela fera toujours son petit effet.

Un petit morceau de ficelle et quelques fleurs et brindilles : il n’en faut pas plus pour créer des oeufs de Pâques au look champêtre absolument canon.

Les couleurs pastel sont à l’honneur cette saison – et elles tiennent d’ailleurs la vedette de la toute collection Primark de ce printemps. On les adopte pour dessiner lapins et poussins stylisés et créer des oeufs de Pâques à croquer.

Pour une déco de Pâques très glam’, on sort les paillettes et les sequins, et la colle en spray (ou le vernis-colle) pour sublimer les oeufs.

Ambiance rustique so chic, avec ces oeufs de Pâques simplement ornés de jolies plumes.

Fraiches ou séchées, les fleurs sont de ravissantes décorations pour réaliser une déco de table de Pâques nature et romantique à la fois.

Pour une déco plus piquante, à tes pinceaux pour transformer tes oeufs de Pâques en mini-cactus.

Le collage de serviette reste une technique incontournable pour réaliser des oeufs de Pâques au look raffiné. C’est d’ailleurs un choix plutôt futé pour créer des décorations à l’esprit vintage, qui s’harmonise parfaitement à une jolie vaisselle en porcelaine !

Pas le temps de partir dans une opération « décoration des oeufs de Pâques » cette année ? Quelques rubans, et le tour est joué !

Comment recycler journaux et magazines ? En pimpant les oeufs de Pâques, pardi ! La technique est simple : il suffit de vernis-colle, exactement comme avec des serviettes en papier.

Une poignée de confetti, de la colle, et voici des oeufs de Pâques plein de pep’s. On peut même garder des confetti en extra, pour en saupoudrer sur la table.

Donner des habits de lumière aux oeufs de Pâques en deux coup de cuillères à pot, ou plutôt en deux coups de pinceaux ? Facile, avec un flacon de vernis à ongle à paillettes.

Dans la catégorie des accessoires de manucure qui se révèlent futés pour pimper les oeufs de Pâques, il y a les strass autocollants. Bijoux de peau ou strass destinés au scrapbooking fonctionnent aussi.

La tendance Color Block n’a pas dit son dernier mot. Et c’est plutôt une bonne idée pour dépoussiérer un peu la déco de Pâques.

Le style Memphis, ça te parle ? C’est ce look graphique et ultra-coloré qui a secoué la déco au début des années 80. Ce style rétro revenu sur la pointe des pieds l’année dernière est très tendance cette saison. Et c’est plutôt une bonne idée pour réveiller la table de Pâques.

Ce qu’on adore avec le Line Art ? C’est assez facile à dessiner. Et c’est un motif qui fonctionne très bien pour une table festive, très chic, et contemporaine.

Inspiration Emojis pour cette boite d’oeufs. De quoi s’assurer de garder une bonne ambiance autour de la table du repas de Pâques !

On hisse (un peu) le niveau en matière de bricolage pour créer ces adorables tandem poussin et maman poule. OK : il faut un peux coller et découper, en plus de peindre. Mais ne sont-ils pas adorables ?

Les poussins et les lapins, c’est un peu mainstream pour toi ? Essaie l’option safari !

Pour Pâques, pourquoi ne pas offrir une look très haute couture aux oeufs ? Ces jolis modèles ont été réalisés à l’aide d’une Cricut. Toutefois, avec de la peinture et un marqueur, ça marche aussi. Tip : un pochoir te facilitera la vie !

Tu as une étiqueteuse au bureau ? C’est tout ce dont tu as besoin pour transformer un oeuf de Pâques en ravissant marque-place.
Comment mettre en scène les oeufs de Pâques ?
Décorés ou pas, les oeufs subliment la déco de la table de Pâques, pour peu qu’ils soient habilement mis en scène.

Quoi de plus approprié qu’un coquetier pour exposer tes jolis oeufs de Pâques ? C’est bien entendu l’option la plus évidente pour les oeufs décorés à la façon de personnages ou de petits animaux.

L’alternative, c’est la boite d’oeufs en carton, qui se transforme en centre de table très déco !

Pour donner un look naturel et traditionnel à la table de Pâques, on dispose les oeufs dans des nids. On aime la version minimaliste réalisée tout simplement du romarin.

L’association du pot vintage rempli d’oeuf et de fleurs de saison type jonquille, narcisse ou tulipes est un classique, mais c’est le genre de déco de Pâques pleine de charme qui fonctionne à tous les coups.

Tu disposes d’un grand pot ou d’un grand vase transparent ? Compose un bouquet de saison avec des branches en fleurs ou des tulipes.

Qui a dit que le pliage de serviette était très compliqué ? Un oeuf, un morceau de ficelle ou un ruban, et voici un lapin qui va faire craquer tes invités.

Dans la catégorie des décorations de Pâques rapide et facile à réaliser, difficile de faire mieux que les oeufs sous cloche.

Plats et présentoirs à desserts se transforment facilement en centre de table lors des grandes occasions – et ils sont particulièrement adaptés pour exposer les oeufs de Pâques.

Pour un look tout en délicatesse, on sort ses plus belles tasses en porcelaine, et on les remplit de petits oeufs de caille.
[…] commencent à pointer le bout de leur nez. Pour pimper la table, on s’amuse donc à mixer les incontournables œufs de Pâques avec des fleurs fraiches. Les tulipes s’imposent généralement comme le choix le plus […]
J’aimeJ’aime