A l’approche du jour J, tu n’as toujours pas trouvé LA bonne idée ? Reste zen : voici des décos de tables de Pâques pleines de bonnes idées – à copier sans modération.
Quelles fleurs adopter en centre de table ?
Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez. Pour pimper la table, on s’amuse donc à mixer les incontournables œufs de Pâques avec des fleurs fraiches. Les tulipes s’imposent généralement comme le choix le plus évident – d’autant qu’elles se déclinent dans toutes les couleurs.

L’autre option classique, ce sont les jonquilles et narcisses. Ces variétés précoces fleurissant dès le mois de février sont idéales pour pimper la table de Pâques quand cette fête tombe relativement tôt – ce qui est le cas cette année.

Autre fleur printanière canon en centre de table : le lilas, assez commun puisqu’il s’agit de l’une des valeurs sûres pour avoir un jardin fleuri au printemps.

Très chic, le muguet sur la table de Pâques ! Bon… Pour cette année, c’est vrai, ce n’est pas gagné (à moins d’avoir eu la bonne idée d’anticiper et de le cultiver en intérieur !). Une idée à retenir pour l’année prochaine ?

Pour les adeptes des tables colorées et raffinées à la fois, les pivoines restent un excellent choix. Ces jolies fleurs originaires de Chine s’adoptent en total look ou en mix and match avec des roses ou des tulipes.

Les roses font parties des fleurs qui fonctionnent en toutes occasions, y compris pour sublimer la table de Pâques. Avec elles, la déco prend une allure terriblement élégante. Canon avec une jolie vaisselle, elles apportent une touche raffinée à une déco de table plus décontractée. Des valeurs sûres, en somme !

En rose, blanc ou bleu, les hortensias font partie des fleurs qui permettent de créer facilement de sublimes bouquets, absolument craquant en centre de table pour Pâques.

La trend du moment sur Pinterest, ce sont les bouquets de carottes – que l’on peut associer aux pivoines, aux tulipes, voire même aux roses pour les rendre à la fois chic et ludiques.

Pour une table champêtre et un brin vintage, on file à la chasse aux pâquerettes, et on sort sa jolie nappe vichy. Tip : pour donner de l’ampleur à vos bouquets, ajoutez quelques feuillages !
Déco de table de Pâques 2024 : quelles sont les tendances de l’année ?
Pour Pâques comme pour les fêtes de fin d’années, il y a deux teams : les fans de déco traditionnelle et les personnes qui aiment suivre les tendances. Cette année, les deux camps pourraient bien se rencontrer !

Habit de fête classique pour les grands événements, la vaisselle en porcelaine est la grande star de la saison printemps/été. C’est le moment ou jamais de la ressortir des cartons !

L’autre incontournable du moment, c’est la barbotine – une pièce longtemps renvoyée au rayon « kitsch ». On en sort une pièce ou deux, que l’on mixe avec la porcelaine ou avec une vaisselle plus contemporaine : pichet, pot de crème, plat…

Pour un look plus contemporain et tout aussi tendance, on mixe notes florales et pièces minimalistes en coloris pastel.

Du côté de la nappe, le lin brut très tendance l’année dernière cède la place à des imprimés – qui demeurent très sobres. Et c’est le vichy qui s’annonce comme le grand gagnant de la saison !

Si le vichy est l’une des stars de Pâques 2024, les rayures ne sont pas bien loin !
Déco de table de Pâques : quelles couleurs privilégier ?
En matière de couleurs, là aussi : on colle à la tradition, on suit les tendances… ou on improvise suivant son inspiration du moment !

Les couleurs pastel font partie des incontournables de la saison. On craque pour l’association du bleu et du rose poudré.

Pour un look tendance et festif, on associe une couleur pastel au blanc, et l’on ajoute une touche d’or.

Cette saison, il n’y a pas que le bleu pastel avec lequel on doit compter : il y a aussi le bleu indigo. On l’associe au blanc, pour une table de Pâques lumineuse.

La couleur phare de la saison, c’est le vert, qui fait un retour en force dans nos intérieurs. Couleur nature par excellence, on l’adopte pour donner des couleurs à une table de Pâques rustique chic.

La couleur qui fait vibrer la déco de Pâques 2024 ? La couleur lilas !

Vous craquez pour les couleurs chaudes ? Osez la table de Pâques en version Peach Fuzz, la couleur Pantone 2024.

Pour une table de Pâques pleine de pep’s, on ose la déco jaune poussin.

Bon. Soyons honnête : le rose bonbon remis au goût du jour par le succès interstellaire du film Barbie est désormais has been. Mais il n’y a pas que les tendances dans la vie ! Si ce rose gourmand peut être un peu difficile à assumer au quotidien, il est top pour donner des couleurs à la table de Pâques.